Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tandem aux fourneaux
27 octobre 2006

TARTE AU BLEU

En tant qu'auvergnate qui se respecte je vous fait découvrir cette nouvelle recette que j'ai "inventé" hier soir au bleu d'auvergne naturellement!!!super simple et rapide que demander de plus??!!!

l'interieur ressemble à un soufflé qui fond dans la bouche c'est terrible.....avec une salade verte au vinaigre balsamique ça donne un petit repas du soir trés sympa.

tartes_002

ingrédients:

1 pâte à tarte brisée ou feuilletée selon vos goût

les 3/4 d'un pot de créme allégée de 50cl

190g de bleu d'auvergne

1 grosse poignée de gruyére rapé

4 oeufs

faire chauffer le four à 190°

faire une cuisson à blanc du fond de tarte comme indiqué sur l'emballage

pendant ce temps mettre dans un robot tous les ingrédients et mixer tout d'abord en vitesse lente puis montez en puissance afin de mixer en vitesse maxi pendant 2 minutes.

verser la préparation sur le fond de tarte précuit et enfourner pendant 40 minutes environ.

piquer avec la pointe d'un couteau pour savoir si c'est cuit

servir tiéde avec la salade...

bon app !!!!

Publicité
Commentaires
A
Je connaissais une recette dans le même style mais à la fourme d'ambert et avec des lardons, je teste la votre vendredi soir pour des amis (nous revenons de vacances en auvergne donc...)<br /> Quel dessert peut convenir ?
D
bonjour pourquoi, n'avons nous plus de succulantes recettes, j'espere que vous n'avez pas arreter votre blog
C
J'ai de la fourme d'ambert, je vais tester !
A
Très appétissant:))
Archives
Publicité
Publicité