Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tandem aux fourneaux
23 mars 2007

BRIOCHE DU RETOUR !!!!

et oui ça faisait longtemps....trop longtemps....

pas le temps avec mon petit bout qui bouge beaucoup et puis pas l'envie de cuisiner...et oui ça arrive même au meilleur lol!!!

et puis là ça revient!!!!!!!!

durant ces longs mois plein de nouvelles choses dans ma cuisine :une MAP (machine à pain ,une riviera et bar cadeau de ma TATA) et un tajine éléctrique tefal (merci pierrot et manue) déja testée 2 fois ..les recettes viendront un peu plus tard.

pour aujourd'hui une brioche maison extra-filante!!!

ingrédients:

400g de farine T55

75g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1.5 cuillére à café de levure de boulangerie

4 oeufs moyen

125g de beurre

1 c à café de sel

battre les oeufs ,faire fondre le beurre et mettre tout ça au fond de la map,recouvrir de 200g de farine.

mettre les sucres ,et le sel et recouvrir du reste de la farine et enfin mettre la levure

personnelement j'ai utilisé de la levure express de chez ancel ,et je sais que Mumu utilise la saf donc à vous de voir mais la prochaine je la fais à la saf

programmer un programme pain sucré et laissez faire la machine et au bout de 3 h22 une odeur de brioche chaude envahie la maison...........c'est terrible

bon app !!!!

1__re_brioche_entierement_maison____001

1__re_brioche_entierement_maison___

Publicité
Commentaires
M
On n'est pas copines pour rien ;)<br /> Nos envies de cuisine reviennent en même temps.<br /> Je vais tester ta recette bientôt ;)<br /> J'ai aussi une recette de baguette viennoise à tester :)<br /> Et ce soir, j'ai lancé des baguettes... enfin la préparation se fait en partie la veille ;)
Archives
Publicité
Publicité