Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tandem aux fourneaux
9 février 2008

BARQUETTES D 'ENDIVES A L'AVOCAT

Et oui je sais ça fait longtemps que je n'ai pas de mis de nouvelles recettes,mais j'ai de bonnes excuses!!!!

Tout d'abord j'ai repris mon activité d'assistante maternelle ,puis les enfants grandissent et donc il faut passer de plus en plus de temps avec eux... :-p.

Comme ce soir je reçois mes soeurs ,qui m'ont limitent suppliée de leur faire une fondue savoyarde...,il fallait que je trouve un petit truc à l'apéro pas trop lourd (pas trop en quantité non plus),pas de fromage,pas de chips et cacahuètes .....

Et comme toutes les 3 nous adoront le quacamol (mais avant une fondue c'est quand même le top) je me suis dis ,il faut faire une variante!!! :)

et voilà l'idée est née....

Des endives en guise de "chips-supports" et de l'avocat,mais pas en purée....

et voilà le résultat:

barquette_endives_001

pour 5 personnes soit 2 feuilles d'endives chacun:

1 petite endive

2 avocats bien mûrs

2 bonnes c à soupe d'huile d'olives

le jus d'un citron

sel,poivre,paprika et c'est tout!!!!

couper les avocats en petits dés ,les assaisonner avec tous les ingrédients et disposer dans les feuilles d'endives et décorer avec du paprika!!!

aprés si vous voulez ,vous pouvez rajouter crevettes,ciboulettes,ail......

bon app ,à bientôt et merci pour vos commentaires ;-)

Publicité
Commentaires
A
Ca fait envie.<br /> Bouhhhhhh plus de recette depuis février ? Ouinnnnnnnnnnnnn
Archives
Publicité
Publicité