Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tandem aux fourneaux
6 septembre 2006

Home's burger

"Mumu au rapport pour le régime"
Eh oui j'ai remis ma casquette de wetweteuse depuis 15 jours et je teste donc pas mal de recettes dites light.
Si si croyez-moi...

Regardez donc ce que nous avons mangé ce soir

IMGP4603

Eh ben je vous assure que c'est "light" : 8,5 points WW, raisonnable pour un plat complet !

Prêt à faire comme Ronald ?
Il vous faut :
- un pain hamburger
- tomate
- salade
- steack hâché 5% MG
- tranche de fromage fine
- fromage blanc 0%
- sel, poivre, persil
- oignon

J'ai donc découpé mon pain en deux.
J'ai préparé une sauce blanche avec le fromage blanc, sel, poivre et persil, que j'ai étalé sur le pain de dessous.
J'ai rajouté ensuite des rondelles de tomates, le steack hâché que j'avais cuit avant, les oignons et le fromage.
J'ai remis le pain de dessus et j'ai mis au four pour faire fondre le fromage.

A la sortie de four, j'ai réouvert le hamburger et ajouter la salade.

Et voilà, c'est prêt.
C'est vraiment bon.

Mon seul petit souci a été que les pains ont durci en chauffant au four.
Quelqu'un aurait une idée pour qu'ils ne durcissent pas ?

Publicité
Commentaires
J
J'arrive sans doute un peu tard, mais concernant la petite astuce du pain, personellement je ne passe pas le hamburger au four mais au grille- pain ! Je passe le pain hamburger au grille pain et ensuite je dépose tous les ingrédients : viande ( cuite séparément), la tranche de fromage, tomate, salade et ketchup - résultat 110 % satisfaisant... vive le régime. <br /> Bises à tous
R
voila l'astuce maison pour faire fondre le fromage et éviter de remettre au four : poser la tranche de fromage sur le steack en fin de cuisson. Il fond avec la chaleur de la cuisson et hop dans le pain et hop à table !
A
Hummm cela a l'air d'être très bon.
A
pour que le pain reste moelleux, il suffit de l'emballer dans du papier alu ... bonne idée cette recette : je vais essayer ... <br /> bizz Ancolie
Archives
Publicité
Publicité