Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tandem aux fourneaux
4 octobre 2007

TAJINE DE PINTADE AUX ABRICOTS SECS

Comme j'avais eu en cadeau un tajine Tefal,et bien je l'utilise souvent !!!

Une recette nous a particuliérement plus à mon mari et moi.Elle est dans le livret de recettes fourni avec le tajine mais comme mon homme est difficile je l'ai revue et corrigée pour que tout le monde y trouve son compte.

ingrédients:pour 6 personnes

2 kg de pintade découpée

-150/200g d'abricots secs

-4 cuillères à soupe d'huile

-2 oignons émincés

-2 cuillères à café de cannelle en poudre

-2 cuillères à café de gingembre en poudre

-1/2 citron émincé finement (que j'ai pas mis car mon homme n'aime pas !!!)

-1/2 botte de persil ciselé (que j'ai pas mis car mon homme n'aime pas!!!)

-20cl de bouillon de volaille (j'ai mis  plutôt 60/80 cl car on aime avec beaucoup de jus!!)

-sel,poivre

Faire tremper les abricots secs pendants 30 minutes dans de l'eau tiède.

Mettre l'huile dans une sauteuse et faire dorer les morceaux de pintade avec les oignons.

Mettre la viande dans le tajine.(moi j'ai fait chauffer le tajine avant car c 'est assez long pour monter en température)

Ajouter la cannelle,le gigembre,les abricots bien égouttés (et puis si vous le voulez le citron ,le persil) et enfin le bouillon,saler poivrer et mélanger.

Couvrir et laisser cuire 2 heures (perso j'ai laisser un peu plus,et puis je remue de temsp en temps et rajoute du bouillon si je trouve qu'il n'y a pas assez de jus!!)

tajine_pintade_abricots_secs_003

Servir avec de la semoule (aux raisins secs et à la cannelle c'est encore meilleur) ou avec du riz (ça va trés bien aussi car mon mari n'aime pas la semoule et a adoré ce tajine!!!)

bon appétit!!!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité