Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tandem aux fourneaux
6 octobre 2007

TARTE AMANDINE AUX POIRES

Voilà une recette simple ,rapide ,succulente et pas chère!!!! Que demander de plus???!!!!

ingrédients:

-une pâte sablée (soit maison soit du commerce )

-1 grosse boîte de poires au sirop

-50g de beurre

-90 g de sucre

-2 oeufs

-100g de poudre d'amandes

-25g de farine

-10 cl de jus de la boîte de poires (ou alcool de poire pour ceux qui aiment!!!)

faire chauffer le four à 180° et mettre le fond de tarte dans le four chaud afin de faire une légère cuisson à blanc (oui j'aime bien pré-cuire mes fonds de tarte pour qu'ils soient super croustillants ,mais ce n'est qu'un goût personnel ;))

pendant ce temps battre le beurre mou avec le sucre (je met de la cassonnade plutôt que du sucre blanc je préfère pour ce genre de dessert)

rajouter les oeufs entiers,la poudre d'amande,et la farine

pour plus de simplicité et de rapidité je fais tout le mélange au fouet éléctrique!!!!

sortir le fond de tarte et versez la préparation au fond ,puis mettre les poires sur la préparation en prenant soin de les enfoncer légérement.

mettre cuire environ 25 minutes à 180°

bon appétit!!!

tarte_amandine_aux_poires_001

Publicité
Commentaires
A
Je n'aime pas trop les poires. Mais je connais une variante de cette tarte avec des pêches et de la noix de coco à la place de la poudre d'amandes. Et c'est très bon aussi ;).<br /> <br /> Bises à vous deux les filles !<br /> <br /> Continuez ce blog, il est simple et sympa ;)
Archives
Publicité
Publicité