Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tandem aux fourneaux
8 octobre 2006

COEUR A LA PANCETTA

voici une recette venue en directe d'Italie......et que j'ai réalisé lors de notre fameux week-end de retrouvailles avec Mumu.

moi je l'ai découverte lors d'une saint valentin à Comes (d'ou les coeurs!!!)

petits_fours_002

petits_fours_003

ingrédients:

1 pâte feuilletée pur beurre

1 barquette de pancetta (charcuterie italienne au rayon charcuterie/jambon)

1 petite branche de romarin frais

faire chauffer le four à 190°

étaler la pâte bien à plat

la recouvrir des tranches de pancetta sans superposer les tranches mais en prenant bien soin de boucher les trous.

effeuiller la branche de romarin sur la pancetta

et maintenant le pliage!!!

prendre 2 cotés opposés et les replier sur eux même sur une largeur d'environ 3 cm

arriver au milieu de la pâte vous devez avoir 2 boudins.

en mettre un sur l'autre

couper les extrémité de ce gros boudin (car les bouts ne sont pas bien jolis) puis faire des tranches de 4mm environ que vous déposerez à plat sur la feuille de papier sulfurisé ,elle même posée sur la plaque du four.

mettre au four pendant environ 10 minutes ,jusqu'à ce que les coeurs (ou palmitos pour certains)s'ouvrent et soient bien dorés mais pas secs.

à servir chaud ,tiéde ou froid selon les goûts!!

bon app !!!!

Publicité
Commentaires
K
alors Céline tes petits coeurs????
C
j'ai de la pâte feuilletée, j'ai de la pancetta (même pas fait exprés) je tente ces petits coeur ce soir! merci pour la recette !
A
la photo est très appétissante, je vais essayer !
M
Et c'est super bon ! Un vrai délice en apéro !
Archives
Publicité
Publicité