Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tandem aux fourneaux
12 septembre 2006

Tartiflette à la cancoillote

 IMGP4685

Ce soir, j'ai fait la tartiflette à la cancoillote.         

Nous aimons tous les deux la tartiflette, mais il faut avouer que dans le cadre d'un régime, ce n'est pas l'idéal.

J'ai donc eu envie de tester cette recette allégée (3,5 points WW par personne).

Verdict : EXCELLENT !



Ingrédients
- 800 g de pomme de terre
- 200 g de jambon blanc dégraissé
- 3 oignons, 2 gousses d'ail
- 240 g de cancoillotte
- 12.5 cl de vin blanc sec
sel, poivre

Préchauffer le four à 200c (th 6). Eplucher les pommes de terre et les couper en lamelles grossières. Découper le jambon en cubes. Emincer les oignons et l'ail. Frotter le fond d'un plat avec l'ail. Déposer un couche de PDT, un peu de jambon, d'oignon, d'ail, de cancoillotte et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par la cancoillotte. Ajouter le sel, le poivre et le vin blanc. Cuire 1 heure 30.


IMGP4675


Bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
La cancoillote chaude est très bonne, la recette de la tartiflette lui va très bien !
C
La cancoillotte a un goût spécial et chaud, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner???? Ça doit être hyper fort??? Le mieux, c'est d'essayer me direz-vous... Bon, il faut que j'enregistre votre blog pour revenir dessus alors!!! ;)
A
Et une recette de plus dans ma liste :))) ça a l'air super bon.
Archives
Publicité
Publicité