Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tandem aux fourneaux
20 octobre 2006

VERRINES AVOCAT-CREVETTES

Lors du baptême de ma filleule ,la maman nous avait préparé plein de verrines super sympas et surtout trés bonnes.(merci encore Zabou pour cette fabuleuse journée)

Donc j'ai voulu me lancer dans l'aventure des verrines en ayant bien pris soin de demander comment faire......

et quelle réussite!!!! mais tout le mérite  revient à Zabou....

verrines_002

ingrédients:

pour environ 25 verrines(en vente chez diffupack ainsi que les petites cuilléres adaptées!!)

4 avocats bien mûrs

un peu de créme fraiche semi-épaisse

gingembre en poudre

cumin en poudre

ail

citron

sel,poivre

1 petite boîte de crevettes roses

un peu de persil

peler les avocats et les mettre en morceaux dans un robot avec les épices ,le citron,la gousse d'ail et l'assaisonnement.

mixer ,dés que le mélange est trop épais ajouter touche de créme par touche de créme pour obtenir une créme bien consistante mais sans morceaux.

goûter et rectifier l'assaisonnement et les épices selon votre goût

mettre la créme d'avocat dans les verrines soit avec une petite cuillére soit (ce qui est bien plus pratique !!) avec une poche à douille

décorer avec 3 crevettes et un peu de persil

conserver au frais jusqu'au moment de servir

l'avocat ne noircit pas grâce au citron donc n'hésitez pas en mettre idem pour le sel!!!

bonne dégustation...

Publicité
Commentaires
N
Cette recette a l'air délicieuse...<br /> Moi j'en ai 2 différentes ici mais avec du saumon ou du coraya, alors grace a la tienne, je vais pouvoir changer un peu... Merci..<br /> http://www.idela.fr/index.php/Cuisine/Aperitif/verrines-avocat-saumon.html
K
avec beaucoup de retard ,je te répond Sandrine,si tu repasses par là à l'occasion...<br /> oui la veiile au soir pour le lendemein midi est tout à fait possible!!<br /> <br /> à bientôt
S
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets une question : combien de temps ces verrines peuvent-ils être préparées à l'avance ?<br /> La veille au soir pour le lendemain midi c'est possible ??
C
Ca a l'air trop bon !!
Archives
Publicité
Publicité