Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tandem aux fourneaux
26 novembre 2007

ROULE AU NUTELLA OU A LA CONFITURE ?

alors lequel va vous tenter le plus ?

roul_

Bon ça dégouline un peu de partour mais c'est comme çà que c'est bon :)

la recette est celle de ma voisine Karine (bisous au passage et bon rétablissement;))

ingrédients pour 6 à 8  personnes:

-4 oeufs

-100g de farine

-125g de sucre en  poudre

-1/2 c à c de levure chimique

-50g de beurre

Faire fondre le beurre et laisser refroidir.

Séparer les blancs des jaunes et monter en neige les blancs avec une pincée de sel.

Travaillez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajoutez un tiers de la farine puis le beurre fondu ,la levure et un tiers des blancs.

Incorporez alternativement la farine et les blancs restants,terminez par les blancs.

La pâte doit être ferme.

Etalez la pâte sur une tôle recouverte d'un papier sulfurisé beurré.

Faire cuire 8 minutes dans le four préchauffé à 230°

Aussitôt cuit,faites glisser le biscuit avec son papier sur le plan de travail.Roulez l'ensemble papier et biscuit.

Laissez refroidir.

Déroulez.Fourrez avec de la confiture ,du nutella ,de la créme de marron enfin ce que vous voulez mais surtout ce que vous aimez!!!(moi je le coupe en 2 et je le roule dans la longueur pour en faire 2  ;))

Roulez à nouveau en décollant le papier.

Coupez net les extrémités et dégustez!!!

Publicité
Commentaires
F
Mmh , c'est trop bon !!!! Va sur facebook L00L !
C
j'adore, c'est très bon !
A
Moi aussi ça m'évoque plein de souvenirs d'enfance car ma mamie en faisait, comme le gâteau de Savoie hum hum hum.<br /> <br /> Recette très appétissante que je garde sous le coude :D. Merci Karine.<br /> <br /> Bises.
M
Que de souvenirs ;) Ma maman en faisait beaucoup ;)
Archives
Publicité
Publicité