Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tandem aux fourneaux
22 novembre 2007

BAGUETTES AU GRUYERE A LA MAP

Chez nous on adore le pain ,sous toutes ses formes mais surtout dans tous ses goûts !!!!!

voilà une petite recette qui va ravire les papilles des amateurs de fromage fondu dans et sur le pain ;)

baguette_au_gruy_re

alors pour 4 belles baguettes mettre les ingrédients suivants dans cet ordre dans la map en programme pâte.

-360ml d'eau

-2 c.c de sel

-1.5 c.s d'huile d'olive

-2 c.c de sucre

-420g de farine blanche T55

-90g de farine complète

-90g de farine d'epeautre

- 5 c.c de levain déshydraté

une fois le programmme terminé ,laisser encore gonfler le paton 2 heures minimum dans la map.

sortir le paton et le couper en 4.

étaler les patons en forme de rectangle,mettre une poignée de gruyère à l'intérieur du rectangle et le replier en un rectangle moins large.

faire rouler un peu le rectangle sous la main pour en fair un boudin puis le déposer sur le filet à baguettes avec la "jointure " dessous.

mettre le filet à baguettes avec les 4 baguettes dedans sur un grille du four et mettre le tout dans le four éteint pour la deuxième levée qui doit durer au moins un heure (moi j'y laisse parfois 2 heures!!)

retirer les baguettes faire chauffer le four à 250°.

une fois bien chaud ,humidifiez les baguettes (idéalement avec un vaporisateur) ,les inciser 3/4 fois avec un cutter puis parsemer le dessus des baguettes de gruyère rapé.

faire cuire entre 15/20 minutes en fonction des goûts ;)

il faut que les baguettes soinet bien dorées et le gruyère fondu!!!

C'est un véritable délice tiède et à l'apéro en petites tranches....

Publicité
Commentaires
A
Hummmmmmmmm tout comme Mumu, j'en salive devant mon écran !
M
Purée, j'en bave sur la clavier tellement c'est appétissant ;)
Archives
Publicité
Publicité