Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tandem aux fourneaux
8 novembre 2007

ROGNONS DE VEAU AU MADERE ET A LA CREME

Et encore une recette de ma grand-mère.....super facile à réaliser et bien évidement délicieuse!!!

Juste un petit truc :surtout ne pas trop faire cuire les rognons sinon ils deviennent caoutchouteux !!!

rognons

Ingrédients:

-2 beaux rognons de veau

-2 échalottes

-1 dl de madère

-2 dl de créme fraiche

-200g de champignons de Paris frais

-beurre

-sel,poivre

Retirez la graisse et les peaux blanchâtres des rognons,les fendre en 2 et les faires tremper dans du vinaigre pendant 1/2 heure.

Les égoutter et les essuyer puis les couper en petits morceaux.

Faire chauffer le beurre, lorsqu'il est bien chaud y mettre les rognons et les faire revenir à feu vif pendant 5 minutes ( pas plus ),salez et poivrez et réservez au chaud dans un autre plat.

Dans la sauteuse "sale" faire revenir les échalottes émincées, ainsi que les champigons en lamelles lorsque que tout est bien revenu, déglacez le tout au madère à feu vif tout en remuant.

Laissez réduire un peu, puis mouillez avec la créme ,salez ,poivrez ,laissez réduire encore jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse .Mettre les rognons dans la sauce ,laissez chauffer encore un peu , puis servez avec du riz.

bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
L
bonjour, je découvre votre recette après en avoir paginé et lu 4/5 autres, me suis arrêtée sur celle-ci car il est bien noté de laisser tremper 30 mn les rognons émincés dans du vinaigre, bravo pour ce détail important que je n'ai pas lu dans les 4/5 autres recettes, quant au goût pour l'instant il trempe, je vous le dirai dans un autre commentaire,merci
M
Recette
A
bonjour c'est la recette que j'ai adopté cela faif la 4ieme fois que j'en fait cela plait a tout le monde c'est exelent bravo
A
exc.recette; nous sommes régalés; persil ajouté.
R
ok
Archives
Publicité
Publicité