Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tandem aux fourneaux
29 octobre 2007

PAIN MARGUERITE EN MAP

Cette recette provient directement du livre MAROUBOUTCHEF pain maison spécial machine à pain.

ma_1_re_marguerite_001

Je remercie au passage ma cousine qui me l'a offert car il est trop bien ce livre ;)

Donc je vous la donne tel quel sachant que pour la marguerite en photo j'avais multiplié les doses une fois et demi .Elle se conserve super bien dans un torchon!!!

Elle a un super effet et c'est super simple à réaliser!!!! à vous de jouer ;)

ma_1_re_marguerite_002

pour une marguerite de 600g en programme pâte:

200ml d'eau

300g de farine T55 ou T65 (j'ai mis de la T55)

50g de farine de kamut

2 c.c de levain déhydraté (j'en met un peu plus)

1.5 c.c de sel

1 d.s d'huile d'oilve

1 c.c de sucre

1 c.c de jus de citron (que je met pas !!)

réalisation:

Vérifiez votre pâton.La farine de kamut absorbe parfois plus d'eau.Si votre pâton est trop sec ,ajoutez-en par petites quantités (10ml)

A la fin du programme,sortez le pâton de votre machine et façonnez 6 petites boules.

Placez-en une au milieu et les autres autour,sur une plaque ou un moule à tarte,assez écartées les unes des autres (05.cm environ).Elles se souderont en levant et à la cuisson.

Laisser lever 30 minutes (moi 2 heures!!!)à l'abri des courants d'air (l'idéal c'est dans le four éteint).

Incisez légèrement les boules et farinez le dessus de votre pain.

Enfournez dans un four préchauffé à 220° et et laissez cuire environ 25 minutes.

Couvrez,si le pain dore trop vite,avec une feuille d'aluminium.

Sortez-le et laissez refroidir sur une grille.

bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
R
Ah il était tellement bon ton pain maman
K
merciiiiiiiiiii!!!!!!! :-)<br /> <br /> tu sais quoi demander au Père Noel ;)
A
Je n'ai pas (encore) de map... mais une telle photo donne vraiment envie de se lancer !!!<br /> <br /> Bravo !
Archives
Publicité
Publicité