Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tandem aux fourneaux
10 octobre 2007

FLAN PATISSIER

Cela fait pas mal de temps que j'essaie de trouver et de faire cette recette .Aprés plusieurs essais pas mauvais mais qui n'avaient rien à voir avec celui de mon boulanger,j'ai enfin réussi!!!!

Et oui hier soir avec mon mari et mes enfants nous avons succombé au plaisir du flan pâtissier maison!!!Mon boulanger ne me verra plus pour lui acheter son flan ;)(par ailleurs vendu bien cher pour ce qu'il y a dedans !!!)

voilà à quoi il ressemblait avant qu'on lui fasse un sort!!!

flan_001

ingrédients:

-une pâte sablée ou brisée selon votre goût (sablée pour moi ;))

-1 litre de lait entier

-100g de maïzena

-70g de sucre en poudre

-70g de cassonnade

-2 cuillères à soupe de concentré de vanille liquide

-3 oeufs

préparation:

-mettre chauffer le four à 190°-200°

-faire une légère cuisson à blanc du fond de tarte et réserver

-mettre les sucres ,la vanille ,les oeufs battus et la maïzena dans une casserole à fond épais et mélanger ces ingrédients à froid.

-une fois bien mélanger délayer progressivement le lait froid dans la préparation.

-mettre chauffer à feu moyen en remuant sans arrêt jusqu'à l'ébulition et une fois bien épaissi versez immédiatement dans le fond de tarte.

-mettre le tout dans le four chaud environ 30 minutes ,il faut que le flan soit bien doré sur le dessus et la pâte bien dorée également!!!

bon appétit!!!

flan_002

Publicité
Commentaires
L
merci karine!<br /> j'y ai pensé tout ce week-end à ton flan...<br /> je vais donc le faire prochainement!<br /> Laety...
K
bonjour Leaty ,<br /> en effet tu rajoutes le lait froid au mélange!!!<br /> désolée j'avais sauté le mot "lait"<br /> <br /> c'est corrigé ;)<br /> <br /> merci de ton passage et à bientôt :)
L
hem...<br /> mais tu en fais quoi du lait? tu l'ajoutes au mélange "2 sucres + oeufs + vanille + maizena"?<br /> merci de la réponse!
A
Je vais tenter aussi ! ici c'est monsieur-mari le fan de ce gâteau ;-) !<br /> <br /> bizzz
K
vas -y lance toi il est inratable ;)tu me diras si ta grande c'est autant régaler que mon grand ;) et de mon petit aussi :b<br /> <br /> la prochaine fois je le ferais sans la pâte ,se sera encore un plus grand concentré de plaisir!!!lol!!!<br /> <br /> bisooo à toute ta petite famille :)
Archives
Publicité
Publicité